Notre présidente, Veronika Maurer, le résume bien dans son portrait personnel. Elle déclare ainsi :
"Il est important pour moi que les chercheurs de différentes disciplines, d'une part, et les acteurs de toute la branche, d'autre part, se connaissent et échangent leurs points de vue. C'est justement maintenant, alors que l'élevage d'animaux de rente est remis en question comme jamais auparavant, qu'il est important que nous nous penchions tous ensemble sur ce thème et que nous trouvions des réponses".
C'est pourquoi le comité de la SVT a décidé de proposer une newsletter aux membres de la SVT et à d'autres personnes intéressées. Les thèmes abordés sont des informations de la SVT, des nouvelles de la science des animaux de rente, la présentation d'une personne liée à la SVT, des informations sur des manifestations en Suisse et à l'étranger et un tableau d'affichage. Sur ce dernier, il est par exemple possible d'"annoncer" des emplois ou d'attirer l'attention sur des événements spéciaux.
Tous les membres de l'ASET sont dès à présent cordialement invités à informer le comité des actualités scientifiques et des manifestations, ainsi qu'à alimenter le tableau d'affichage. Nous acceptons volontiers les contributions dans toutes les langues nationales ainsi qu'en anglais ; les articles ne sont pas traduits, mais laissés dans leur langue d'origine.
Il est prévu d'envoyer la newsletter trois fois par an dans un premier temps et d'informer ainsi les membres de l'ASET de manière plus complète.